Agario Tips And Tricks : le guide complet pour savoir comment jouer au jeu, grandir rapidement et arriver au sommet du Leaderboard
Vous avez commencé à jouer à Agario, vous vous faites manger par de grosses cellules de monstres tout le temps et vous avez besoin d’un guide du débutant pour apprendre à mieux jouer ? Ne vous inquiétez pas, je suis passé par là. Après quelques semaines de jeu addictif, j’ai enfin réussi à devenir le numéro un du classement d’Agario ! Maintenant que j’ai appris les ficelles, je retrouve facilement la 1ère place à chaque fois que je joue. J’ai donc décidé de partager avec vous les tactiques qui font la différence entre les rookies et le numéro 1.
Qu’est-ce qu’agario (également connu sous le nom d’Agar.io) ?
Agar.io est un jeu en temps réel multiplateforme (navigateur, IOS, Android) gratuit. Il est tellement addictif qu’il est devenu en quelques semaines le jeu le plus joué de l’univers ! Pour jouer, rendez-vous sur Agar.io sur votre navigateur ou téléchargez l’application Agar.io sur votre mobile.
Règles d’Agario
Les règles de base sont simples : vous êtes une cellule et vous devez manger des cellules plus petites pour grandir et devenir… LA PLUS GRANDE CELLULE !!! En plus de vous déplacer dans votre univers rectangulaire, vous pouvez faire deux actions : vous diviser en deux parties et envoyer de la masse. Nous verrons plus tard quand utiliser cela.
Comment avoir l’air cool avec les skins Agar.io ?
Pourquoi certains joueurs ont-ils un visage d’Obama ou de Reddit ? Ils utilisent un nom d’utilisateur qui est répertorié comme un skin par Agar.io. Vous pouvez voir une liste des skins existants sur https://www.protonfx.com/noms-des-meilleurs-skins-agario-2021/.
Comment grandir dans Agar.io : absorber les mini-cellules !
Au début du jeu, vous êtes une minuscule cellule et ne pouvez pas absorber d’autres joueurs. Heureusement, il y a beaucoup de mini-cellules que vous pouvez absorber. Les deux premiers objectifs à ce stade pour vous sont donc :
- chercher une zone pleine de mini-cellules ;
- faire attention à ne pas être absorbé par une cellule plus grande.
Vous avez un avantage : plus vous êtes petit, plus vous allez vite ! Ainsi, vous pouvez la plupart du temps échapper à une cellule plus grande simplement grâce à votre vitesse. Si nécessaire, faites semblant d’aller dans une direction et la seconde d’après partez dans la direction opposée. D’une manière générale, à ce stade, déplacez-vous dans des directions erratiques afin que personne ne puisse vraiment vous suivre. Vous pouvez également vous cacher derrière des virus tant que vous êtes plus petit qu’eux, tandis que les joueurs plus grands se désintégreraient en 12 morceaux s’ils les touchaient. N’oubliez pas de faire attention aux bords et aux coins, où vous pourriez être piégé.
Comment grandir dans Agar.io : absorber les plus petits joueurs !
Vous commencez avec un score (= la plus grande masse que vous avez atteinte dans le jeu) de 10. Les mini-cellules ont une masse de 1, qui est ajoutée à la vôtre lorsque vous l’absorbez. Une fois que votre masse approche le niveau de 50, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la consommation de cellules plus petites en plus des mini-cellules. Pour absorber une cellule, elle doit être au moins 25 % plus petite que vous en masse (ce qui correspond à environ 11% de diamètre). Vous remarquerez que vous pouvez « traverser » des cellules qui font à peu près votre taille sans que cela n’ait de conséquences pour aucun d’entre vous. Attention à ce moment-là : si l’autre absorbe une autre cellule, il pourrait instantanément grandir et vous avaler ! Pour attraper ces petits poissons, dont beaucoup sont des débutants, suivez-les d’assez près et changez constamment de direction pour les surprendre. Encore mieux : anticipez l’endroit où ils vont tourner à la seconde suivante et allez-y juste avant eux. Ils n’auront pas le temps de réagir ! Où vont-ils aller ? Ils suivent généralement les lignes des mini-cellules !
Comment se développer dans Agar.io : divisé en deux !
Une fois que vous atteignez 100, il est logique de commencer à utiliser la technique du » dédoublement « . En vous divisant en deux, vous enverrez la moitié de votre masse devant vous. De cette façon, vous pouvez manger une cellule plus petite et plus rapide qui tente de s’échapper. Vous pouvez absorber simultanément deux bulles qui se poursuivent : c’est l’une des prises de contrôle les plus rentables que vous puissiez faire dans le jeu ! Comme vous pouvez le calculer, cela ne fonctionne que si les cellules ciblées sont inférieures à 50 % x 125 % = 62,5 %, elles vont au contraire absorber la bulle que vous avez envoyée ! Une fois que vous vous êtes dédoublé, surtout si vous avez raté votre cible, vous êtes plus vulnérable. Les adversaires qui étaient plus petits que vous, mais qui sont restés en un seul morceau peuvent désormais vous absorber ! Eloignez-vous d’eux et cherchez un endroit calme pour vous reposer pendant environ 30 secondes. Tu peux aussi en profiter pour manger du « petit poisson » plus rapidement et pour coincer quelqu’un plus facilement qu’avec un seul blob. Après cela, vos deux parties se rejoindront à nouveau et vous pourrez les chasser ! En raison de cette vulnérabilité, il n’est pas conseillé de se scinder à nouveau (en 4) lorsque vous êtes en 2 morceaux tant que vous n’êtes pas plusieurs milliers en masse.
You may also like
-
Comment protéger vos données personnelles : astuces que vous ignoriez peut-être
-
Révolution numérique : quand le digital devient l’allié des seniors !
-
Protégez vos données : les astuces que personne ne vous a jamais révélées
-
Découvrez les secrets pour protéger votre vie privée au quotidien !
-
Surfez en paix : les secrets de la sécurité informatique pour débutants !