Voici quelques moyens pour se décider:
Trouver une image ou un sujet qui vous plaît.Si vous n’avez pas d’idées très précises ou si vous ne trouvez pas quelque chose que vous voulez engager de façon permanente, l’art abstrait est toujours une option. Les formes simples et fluides fonctionnent très bien sur la forme humaine, d’où la popularité des tatouages « tribaux ». Vous pouvez même être aussi vague que de vouloir vous faire tatouer une forme ou une courbe. Le terme « abstrait » signifie simplement qu’il n’y a pas de sujet et que le sens est obscurci. C’est un bon choix si vous êtes indécis ou si vous changez d’avis de temps en temps.
L’emplacement est important.Vous voulez pouvoir voir votre tatouage ? Alors faites-le sur la moitié avant de votre corps. Vous voulez pouvoir le cacher facilement ? Faites-le sur la cuisse, le dos ou le mollet (si vous pouvez porter des chaussettes aux genoux). Vous voulez qu’il soit aguicheur ? Placez-le de manière à ce qu’une partie dépasse de la manche de votre t-shirt à partir du haut de votre bras. Les zones les plus faciles à travailler et les plus résistantes à l’usure sont l’extérieur du mollet et de la cuisse, l’intérieur de l’avant-bras, l’extérieur du bras et le haut du dos. Mais le plus important ? C’est l’endroit où VOUS voulez voir le tatouage. La douleur ne dure que peu de temps, mais vous regarderez le tatouage lui-même pour toujours.
Essayez de trouver votre inspiration dans vos propres goûts et intérêts.Si vous aimez les vases art nouveau, utilisez-les comme référence. Si vous aimez les animaux sauvages, trouvez des photographies d’animaux qui vous semblent significatives. Ou cherchez simplement des formes, des motifs et des couleurs qui vous plaisent.
Trouver un artiste.Le premier artiste auquel vous devez penser, bien sûr, est celui que vous allez payer pour le tatouage. Trouvez un tatoueur dont vous aimez le travail artistique, et laissez-lui la liberté de concevoir quelque chose pour vous. Découvrez le tatouage minimaliste en suivant le lien
En regardant en ligne les portfolios et les sites Web de différents artistes, et en visitant des boutiques et des studios pour voir leur art en personne, vous pouvez trouver quelqu’un dont vous appréciez suffisamment le travail pour lui laisser simplement carte blanche avec ou sans limites. Vous devriez toujours vous faire tatouer par quelqu’un en qui vous avez confiance.
Choisissez un artiste spécialisé dans le style de travail que vous voulez, et demandez-lui des suggestions. Un bon portraitiste voudra la meilleure qualité de photographie que vous ayez – une image bien contrastée, bien éclairée et suffisamment grande pour être comprise. Il pourra également suggérer des modifications qui amélioreront l’aspect de votre tatouage au fil des ans. Prendre le temps de trouver un artiste dont vous admirez les choix esthétiques peut être d’une grande aide.
Ce n’est pas une bonne idée de copier le tatouage de quelqu’un que vous avez trouvé sur internet, ou dans un magazine. Apporter ces images comme exemples de ce que vous aimez, cependant, est brillant. Un tatoueur peut ne pas comprendre ce que vous essayez de décrire avec des mots, mais lui montrer des exemples fonctionne à merveille. Même avoir des photocopies de peintures ou une liste de peintres célèbres dont vous admirez le travail peut donner à votre tatoueur un aperçu de ce que sont vos goûts. Si vous leur dites également ce qui, dans leur portfolio, vous a le plus plu, cela peut leur expliquer quel style c’est que vous recherchez.