L’achat d’une deuxième propriété, soit comme investissement sur une base d’achat-location, soit parce que vous avez une raison légitime pour acheter une deuxième maison, sont deux raisons courantes pour refinancer votre hypothèque. Il n’y a aucune raison pour que l’équité que vous avez accumulé dans votre première maison ne puisse pas être utilisé pour vous en procurer une autre.
Vous devrez indiquer à votre conseiller hypothécaire l’objectif de votre deuxième achat. Non seulement cela lui permettra de sélectionner le produit hypothécaire qui vous convient, mais cela sera également pris en compte par les prêteurs pour déterminer votre viabilité.
Devenir propriétaire
Un prêt hypothécaire d’achat-vente, avec intérêts seulement, est un moyen standard de commencer un portefeuille immobilier. Un prêt hypothécaire de location de vacances vous permettra d’acheter une propriété avec un plan de location à court terme. Si vous voulez déménager dans une nouvelle propriété, mais garder votre maison d’origine et la louer, le système de location-achat vous permet de modifier vos conditions hypothécaires de manière appropriée.
Ces trois types de processus de location peuvent être financés par un contrat de réhypothèque, qu’il s’agisse d’un réhypothèque complet ou d’une deuxième charge sur votre propriété principale.
Si la scpi ou l’investissement sans achat direct d’appartement ou de maison vous intéresse, cliquez là.
Un prêt hypothécaire, deux ou trois ?
Sauf si la réhypothèque sur votre première propriété va être suffisamment importante pour couvrir toute hypothèque en cours et laisser suffisamment de fonds restants pour acheter une deuxième propriété en totalité, vous allez vous retrouver avec deux hypothèques. Il s’agit de l’équité libérée par la première propriété formant le dépôt pour la deuxième.
Les taux de prêt par rapport à la valeur de votre deuxième hypothèque ne seront probablement pas aussi importants que pour votre première hypothèque. Vous chercherez donc à obtenir un dépôt d’au moins 20 % pour la nouvelle propriété à partir de l’équité de la première.
Vos hypothèques peuvent également être de types différents. Si votre deuxième propriété est un achat-vente, par exemple, alors votre réhypothèque sur votre maison familiale restera une hypothèque résidentielle à remboursement, tandis que la deuxième propriété sera achetée avec une hypothèque achat-vente à intérêt unique.
Les options qui vous seront présentées sont les suivantes :
- Un seul remboursement d’hypothèque : s’il y a suffisamment d’équité dans votre propriété principale pour libérer des fonds afin d’effacer tout solde d’hypothèque existant et acheter une deuxième propriété en entier, vous vous retrouverez avec un remboursement lié à votre première propriété seulement.
- Deux remboursements d’hypothèque : c’est la situation la plus habituelle, où il y a suffisamment d’équité dans la propriété principale pour remplacer la première hypothèque et libérer suffisamment de fonds pour servir de dépôt assez important sur une deuxième.
- Trois remboursements d’hypothèque : dans ces cas, vous demanderiez un remboursement de seconde charge (parfois appelé un prêt garanti) sur la propriété principale, laissant l’hypothèque originale en place. L’argent ainsi libéré serait alors utilisé comme dépôt pour la troisième hypothèque utilisée pour acheter la deuxième propriété.
You may also like
-
Gardez vos secrets : les meilleures astuces pour protéger vos données personnelles
-
Protéger vos données : les astuces imparables que vous ignorez sûrement
-
Protéger vos données : les astuces inattendues pour sécuriser vos informations
-
Comment protéger vos données: secrets révélés des experts en cybersécurité
-
Protégez vos données : les astuces que personne ne vous a jamais révélées !